Protection des véhicules


Protection des voitures : Chaque année en France, près de 200 000 automobiles sont volées (3 véhicules chaque minute). Les voleurs s’intéressent en général aux véhicules anciens car ils sont moins bien protégés contre le vol.
Pour les véhicules récents, ils utilisent de nouvelles techniques comme le « car jacking », le « home jacking », ou autres vols par ruse…

Protection des deux roues : Le risque principal en 2 roues est le vol. Les vols de deux roues sont très fréquents, on recense d’ailleurs plus de 100 000 vols par an.
La première chose à faire lorsqu’on achète un deux roues est de choisir une assurance avec une garantie contre le vol. Attention toutefois, les garanties contre le vol vous donnent des droits mais elles demandent également des obligations que vous devez respecter !

Protection des bateaux : Les vols de véhicules automobiles sont bien entendu beaucoup plus fréquents que les vols de bateaux de plaisance. En effet, Il y a beaucoup moins d’embarcations nautiques que de véhicules terrestres, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne sont pas convoitées par les voleurs spécialisés. Les embarcations nautiques sur remorques sont les plus volées, elles sont des cibles souvent facile car on ne prend généralement pas les précautions nécessaires.
Quitter la version mobile