Les accesoires d’auto défense

Il existe beaucoup trop d’accessoires d’auto défense pour tous vous les présenter. Découvrez une sélection des accessoires « auto défense » les plus courants.

Les bombes d’auto défense

Les bombes d’auto défense sont généralement composées de gaz lacrymogène ou de poivre et de piment. Elles provoquent sur un individu: brûlures, violentes suffocations, larmoiements, irritations des yeux, des voies respiratoires et de la peau. Ces effets disparaissent généralement au bout de 30 minutes, sans laisser de traces. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, sous forme de gaz ou de gel.

Bombe d'auto défense classique
Bombe d’auto défense à gaz lacrymogène

Photo d'une bombe d'auto défense sous forme de pistolet
Bombe d’auto défense sous forme de pistolet

Photo d'une coque pour téléphone portable avec bombe lacrymogène
Coque pour téléphone portable avec bombe lacrymogène

Photo d'un stylo d'auto défense
Bombe d’auto défense sous forme de stylo

Les poings américains, Tonfas, matraques…

Les poings américains, Tonfas, matraques, matraques télescopiques, couteaux, etc… sont des armes de contact et peuvent étre utilisés en auto défense :

  • Le poing américain : le poing américain nécessite de le porter avant l’acte et donc de se prédisposer à la violence. En revanche, en cas d’agression, on aura pas le temps de l’enfiler.

  • La matraque classique : elle a la forme d’un bâton et sert à frapper.

  • La matraque type Tonfa : c’est un matraque classique sur laquelle a été ajoutée une poignée latérale perpendiculaire. Elle nécessite un certain entrainement…

  • La matraque télescopique : c’est un excellent moyen de défense, mais il faut être précis. Des techniques de défense permettent de dégainer la matraque et de toucher directement à la gorge, aux tempes…

Photo d'un poing américain en acier
Point américain

Photo d'une matraque classique
Matraque classique

Photo d'une matraque de type tonfa
Matraque de type Tonfa

Photo d'une matraque télescopique
Matraque télescopique

Les poings électriques, matraques électriques…

Ce type de matériel est très dissuasif pour l’auto défense, il suffit généralement de le sortir et de le déclencher en l’air pour décourager l’agresseur.  Si la vue et le bruit de l’arc électrique ne sont pas suffisants, alors la décharge électrique délivrée par l’appareil stoppera l’agresseur. Le choc électrique paralyse l’agresseur instantanément le rendant incapable de poursuivre son acte. Il perd l’équilibre et tombe à terre tout en étant désorienté. Il sera totalement rétabli après 5 à dix minutes et il n’aura aucune séquelle.

Photo d'un poing de défense électrique de 500 000 volts (Tazer)
Poing électrique de défense (Tazer)

Photo d'un chocker de défense électrique de 2 500 000 volts
Chocker électrique

Photo d'une matraque électrique de défense de 800 000 volts
Matraque électrique

Photo d'une matraque électrique de défense de 200 000 Volts
Matraque électrique

Les pistolets anti-agression…

Les pistolets anti-agression projettent à très grande vitesse un produit irritant à base de « capsaïcine », elle provoque une irritation des yeux, du nez, de la peau et des voies respiratoires. L’agresseur est hors d’état de nuire immédiatement et pendant 30 minutes, ensuite l’effet partira sans laisser de séquelle. Il sont très efficaces même sur des agresseurs cagoulés et sur des animaux agressifs.

Photo d'un pistolet anti-agression
Pistolet anti-agression

Les pistolets à blanc, pistolets d’alarme…

Les armes dites « à blanc » ou « d’alarme » sont des armes destinées à alerter l’entourage par la détonation et à dissuader un agresseur. Elles peuvent généralement recevoir des amorces à blanc et des amorces projetant du gaz lacrymogène. Certains modèles peuvent être équipés d’un embout lance balles en caoutchouc.

Photo un pistolet d'alarme, type GLOCK
Pistolet d’alarme type GLOCK

Photo d'un pistolet de défense à blanc
Pistolet de défense

Photo d'un fusil à pompe à balles en caoutchouc
Fusil à pompe à balles en caoutchouc

Photo d'un kit pistolet de défense avec lance balle en caoutchouc
Kit pistolet d’alarme avec lance balles en caoutchouc

Les armes de défense à balles…

Le Flash-Ball possède la puissance d’arrêt d’un 38 spécial. Grâce à des projectiles étudiés pour éviter, même à très courte distance, la pénétration sur un individu, il provoque à l’impact l’équivalent d’un KO technique. L’agresseur est alors mis hors d’état de nuire pendant un certain temps.

Photo d'un pistolet à balles en caoutchouc flash ball
Flash ball

Look et détonation dissuasifs, prise en main immédiate, simple ou double canons, le Flash-Ball est léger et robuste et s’adapte à toutes les situations. Décliné en plusieurs versions, il propose une importante gamme de munitions et d’accessoires qui viennent compléter une arme intelligente, tout aussi impressionnante qu’efficace.