La porte d’entrée en acier

Les portes en acier sont les plus répandues car l’acier est un matériau économique, facile à entretenir et s’adapte facilement aux styles des habitations.

La porte est constituée de deux tôles d’acier galvanisé entre lesquelles une mousse polyuréthane est injectée pour renforcer l’isolation thermique et phonique.

Photo d'une porte en acier bleue
Porte d’entrée en acier

L’acier, un matériau solide et sécurisant

On choisit généralement une porte d’entrée en acier pour son côté solide et sécurisant. L’acier présente une bonne résistance aux intempéries et aux agressions extérieures mais son principal défaut est l’isolation, surtout dans les premiers prix.

Les portes d’entrée en acier sont généralement vendues prépeintes et traitées contre la corrosion, ce qui laisse le choix de la couleur finale.

Les performances thermiques d’une porte en acier

Sur une porte d’entrée en acier classique, l’isolation se fait habituellement par l’injection d’une mousse polyuréthane entre les panneaux intérieurs et les panneaux extérieurs, mais les portes les moins chères peuvent être isolées avec un isolant en styromousse, se qui rend l’isolation moins efficace et la porte sera moins résistante. Le polyuréthane qui lui est plus dense, rend la porte plus solide.

Vue en coupe d'une porte en acier avec isolation en polyuréthane
Porte d’entrée en acier

Pour compléter l’isolation, la porte en acier possède des joints coupe froid, qui une fois la porte fermée épousent parfaitement l’espace entre la porte et l’encadrement. Ce qui permet de la rendre étanche à l’air et à l’eau.