L’alarme téléphonique

En cas d’intrusion dans votre domicile ce type d’alarme vous prévient par téléphone et vous pouvez  ainsi savoir ce qu’il se passe chez vous ou que vous soyez.

Une alarme téléphonique  est une alarme qui est pourvue d’un transmetteur qui sert à vous avertir à distance si un incident se déroule chez vous (effraction, incendie, etc…). Cette information peut être aussi transmise à d’autres personnes (amis, parents, voisins, etc…) ou à un centre de télésurveillance qui s’occupera de la protection de votre maison (nécessite un abonnement auprès d’une société de télésurveillance).

Photo d'un transmetteur d'alarme téléphonique sur réseau téléphonique RTC
Transmetteur d’alarme téléphonique filaire

Lorsqu’une tentative d’effraction est détectée à votre domicile, le système d’alarme de la maison se déclenche et le transmetteur vous averti à distance. Ces informations peuvent vous être envoyer sur votre téléphone portable sous forme de sms , de messages vocaux pré-enregistrés, ou d’un appel téléphonique automatique.

L’alarme téléphonique peut être piloter depuis un téléphone fixe ou portable. Elle est équipée d’un interphone intégré qui permet d’écouter se qui se passe chez vous et de communiquer avec les personnes présentes dans la pièce. Ce système est très utile pour les personnes malades, à mobilité réduite ou en cas d’urgence.

Les différents systèmes d’alarme téléphonique

Les alarmes téléphoniques se déclinent en deux versions:

  • Les transmetteurs raccordés à une ligne téléphonique fixe.

  • Les transmetteurs GSM qui nécessite une carte SIM indépendante car elle n’est pas vendu avec le transmetteur.

Photo d'un transmetteur d'alarme téléphonique sur réseau GSM
Transmetteur d’alarme téléphonique réseau GSM